Immoconfort : des solutions adaptées pour avoir de l’eau chaude

Immoconfort est le meilleur allié de tous ceux qui souhaitent des solutions écologiques et bénéficier d’une économie en dépenses énergétiques. Créé en 2014, il propose des solutions adaptées à chaque besoin. Ses techniciens effectuent des études personnalisées des lieux et présentent les dispositifs adéquats. Dans cette rubrique, nous allons parler notamment de l’eau chaude.

Le ballon thermodynamique

D’une manière générale, les solutions énergétiques proposées par Immoconfort sont faciles à utiliser et permettent un gain de place non négligeable. Le fonctionnement est silencieux, ce qui permet un confort optimal. La solution est écologique et surtout, elle permet des économies d’énergies allant jusqu’à 70% par rapport aux solutions classiques.

Concernant le ballon thermodynamique en particulier, il permet de chauffer l’eau sanitaire grâce à l’utilisation de l’aérothermie. Les techniciens de l’entreprise maîtrisent le principe de base du procédé et se tiennent prêts à toutes les autres éventualités. Le principe est simple, la machine récupère les calories dans l’air ambiant non chauffé, à l’extérieur ou extrait d’une VMC pour les transformer en énergies capables de réchauffer l’eau du ballon. À noter qu’un appoint électrique prend le relais lorsque les températures extérieures sont trop basses. L’énergie utilisée est gratuite et inépuisable. En prime, le dispositif aide à lutter contre le réchauffement de la planète.

Le ballon solaire thermique

L’utilisation du ballon solaire thermique permet de produire de l’eau chaude sanitaire, de réchauffer l’intérieur des habitations et de chauffer l’eau de piscine.

Le principe du dispositif est simple, il transforme le rayonnement solaire en énergie qu’on peut directement utiliser pour produire de l’eau chaude ou réchauffer l’atmosphère. Quant au mécanisme, le capteur thermique réchauffe le liquide caloporteur qui transmet à son tour de la chaleur au réservoir d’eau tampon, grâce à un échangeur de chaleur. C’est ce réservoir d’eau tampon qui œuvre pour alimenter le réseau d’eau sanitaire.

Un chauffe-eau solaire comporte un capteur qui assure la transformation de l’énergie solaire en énergie pour une utilisation à la maison, une distribution, un dispositif de stockage, des émetteurs de chaleur et une régulation.

Le ballon aéro-solaire

L’entreprise propose aussi la solution du ballon aéro-solaire, un dispositif qui permet de bénéficier d’une production d’eau chaude sanitaire jusqu’à 55°C. Ecologiques, cette technique assure une grande efficacité énergétique. Simple à utiliser, ce système n’a pratiquement pas besoin de maintenance.

Le principe de ce dispositif repose sur les propriétés physiques d’un gaz. Lorsqu’il change d’état, on peut l’utiliser pour transporter de la chaleur captée par les panneaux jusqu’à l’eau sanitaire. Généralement, les concepteurs utilisent le 134-A et le 407-C, deux types de gaz très connus pour alimenter le système.

L’entreprise se tient à la disposition du client pour répondre à toutes ses questions, l’équipe est joignable par email ou par téléphone. On peut également demander un rendez-vous. Avant de démarrer les travaux, le client peut demander un devis gratuit.

Share on Facebook Share on Google+ Tweet about this on Twitter Pin on Pinterest Share on LinkedIn